VSAT Ka band par GlobalTT

Nous l'avons testé pour vous

La Bande Ka, en bref!

Depuis des années, nous avons des solutions de connexion Internet par satellite, généralement en Bande C ou en Bande Ku.

Les caractéristiques étaient souvent, un matériel coûteux (CAPEX) ou encore des bandes passantes limitées.

Le bande KA, apporte un boost dans le secteur des télécommunications par satellite. En effet, grâce à ses faisceaux (beams) plus focalisés, l'énergie est plus concentrée. Qu'est-ce que cela signifie en pratique? une antenne, d'une part, plus petite (74 cm, 98 cm ou 120 cm) et, d'autre part, moins coûteuse, moins encombrante.

La solution GlobalTT

Pour la RDC, plusieurs opérateurs offrent désormais des solutions Ka band. A l'heure actuelle, la totalité des opérateurs Ka Band, couvrant la RDC, utilisent un seul et même satellite, lancée courant 2018, Al Yah3 de Yahsat!

La démarcation d'un à l'autre se jouera donc sur la diversité des offres, les services à valeur ajoutée disponibles et finalement le prix.

Business Solutions For Africa a porté son choix sur l'offre de GlobalTT.

Le coup de cœur ayant gouverné ce choix est l'App manager!

Qu'est-ce que l'App Manager de GlobalTT

Facile à utiliser, il permet, sans connaissance technique particulière, sans équipement additionnel, de configurer son service Internet à son propre profil utilisateur, de gérer la Qualité de Service (QoS).

En clair, on peut réduire des vitesses, voire bloquer, certaines applications que l'on ne désire pas dans son réseau. Par exemple, bloquer les mises à jour des téléphones.

Quand on sait qu'un iPhone récent peut télécharger jusqu'à plusieurs giga par jour,  pour la mise à jour des applications, sans que l'utilisateur ne s'en rende compte, on aura vite fait le calcul.

Mais, aussi, on peut bannir certains contenus, comme la pornographie, ou les sites de streaming, qui réduisent la productivité dans les bureaux. 


Quelques caractéristiques

Haut débit

A un prix très concurrentiel, les services offerts peuvent aller jusqu'à:

  • En réception (download): 50 Mbps

  • En émission (upload): 4.5 Mbps

De plus, en heures creuses *locales*, les débits/volumes sont multipliés par deux.

Offres limitées ou limitées

Selon leurs profils respectifs, les clients pourront opter pour un service illimité, dans lequel le prix variera selon la vitesse choisie. Ou encore pour un service limité, avec un volume de données dont la validité est variable (1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois). 


App Manager - Un service inédit !

Afin d'encore mieux adapter le fonctionnement à son profil d'internaute, l'App Manager, permet pour chaque client de personnaliser sa qualité de service.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes


Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes


Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

 

Besoin d'expertise en Ka Band?

Nous faisons des installations, de la maintenance, et du dépannage VSAT Ka / Ku / C Band.

En savoir plus

 
 

GlobalTT

 

 
 

Al Yah 3 Launch Documentary


 
 

Yahclick by Coollink, Ka band Satellite Internet in Nigeria

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.