OpenEducat: ERP Open Source complet pour les établissements d'enseignement
ystème de gestion de l'éducation basé sur le cloud en ligne Open Source pour l'université, le collège et l'école

OpenEducat est une solution de gestion complète pour les établissements d'éducation. Basée sur Odoo, cette solution d'intégration verticale apporte les processus métiers propres au secteur de l'éducation.

En plus d'être complète, elle est flexible correspondant aux plus petites tout comme aux plus grandes institutions.

Tous les départements s'y trouvent

La solution est modulaire; chaque module traite un aspect spécifique. Les responsables peuvent, soit choisir individuellement les modules qui les intéresse, ou encore choisir parmi les packs de module proposés. Par exemple:

  • Le pack cœur traite de la gestion des étudiants, des enseignants, des matières, des inscriptions, des finances, des interrogations et examens.
  • Le pack essentiel, traite de manière plus sophistiquée le processus d'admission, les paiements, les classes, les horaires, les présences et les bulletins.
  • Le pack avancé traite des questions plus étendues, parmi lesquelles les bibliothèques classiques ou numériques, les événements, la prise de présence par reconnaissance facialeapplication mobile aux couleurs de votre établissement ou encore l'intelligence artificielle anti-triche, ...

Préparez votre rentrée 2023-2024

Dotez votre institution d'un véritable allié pour l'excellence.

Des fonctionnalités inédites

Avec la survenance de la pandémie COVID-19, le monde de l'enseignement n'a pas été épargné. En effet, élèves et enseignants ont dû s'adapter rapidement aux cours en ligne.

OpenEducat s'est également adaptée en facilitant, pour les professeurs, l'organisation et la transmission aux élèves de cours en ligne. Les plateformes majeures sont intégrées dont Google Meet, Microsoft Teams et Zoom.

La communication entre les institutions et les parents n'est pas oubliée. Que ce soit par e-mail, via un portail ou par SMS, tout est prévu pour faciliter les échange.

Diverses formules

OpenEducat offre l'option SaaS, d'une part, qui vous permet de bénéficier du service choisi sans avoir à déployer ni maintenir de serveurs. Toutefois, pour les institutions qui le désirent, elles pourront déployer la solution sur leurs propres serveurs.

Dans cette dernière hypothèse, le client peut opter pour la version Community du logiciel. Elle est gratuite, certes certaines fonctionnalités seront manquantes


Créez votre site Web gratuit avec Odoo