BAC sarl se dote de l'ERP Odoo pour mieux servir ses assurés
Cette solution lui facilite la gestion de ses abonnés et leurs familles
  • Nom du client: BAC sarl
  • Région: Lubumbashi, Haut Katanga, RDC
  • Secteur:Assurances médicales
  • Taille de l'entreprise: 5-50 employés
  • Site Internethttps://bac-rdc.com/
  • Solution fournieERP / Odoo
  • Apps implémentées: Abonnements,  Ventes, Comptabilité, Facturation, Sondages
  • Début d'implémentation: décembre 2019

BAC sarl a été créé en 2014 par Philippe de Ro avec l’objectif d’offrir aux entreprises du Katanga un service adapté aux conditions locales ce, au travers de son produit MEDIC-ALLIANCE.

Il s’agit d’une véritable assurance santé pour protéger les employeurs, les salariés et leurs familles. Depuis sa création, MEDIC-ALLIANCE connaît une croissance constante du nombre de ses clients et personnes couvertes.

Son réseau est composé de plus de 40 hôpitaux en RDC.

Fluidifier la prise en charge de ses assurés

BAC arl connaît une clientèle d'entreprise croissante. Pour chacune, elle doit gérer une quantité importante de leurs employés, en ce compris leurs membres de famille.

La prise en charge adéquat de chacun des assurés requiert une organisation rigoureuse et sans failles. Aussi, le traitement manuel des listes de bénéficiaires s'avère lourde et fastidieuse. Chaque mois, cela requiert plusieurs jours de travail de réconciliation et d'ajustements, avant de pouvoir émettre une quelconque facture.

Nécessité d'automatiser les processus

BAC sarl a opté pour une solution Odoo dont le fondement est la constitution d'une base de données organisée et centralisée des clients, de ses employés et membres de familles.

Cette base de données recense les abonnés, leurs membres de famille ainsi que les centres hospitaliers qui leurs sont attribués.

Les développements réalisés par Busniess Solutions For Africa permettent la gestion de ces listes, dans un fichier Goofle Sheets intuitif, qui sert de référentiel  à l'implémentation Odoo.

De cette manière, non seulement la génération des factures des clients est automatisée, de plus, la génération des listes de bénéficiaires par centres de santé l'est également.

Le travail qui s'effectuait en plusieurs jours se fait, désormais, en quelques minutes.

Par ailleurs, via l'application Sondage, adaptée aux besoins du client, permettent de suivre les examens d'aptitude physique des bénéficiaires et d'en générer les certificats requis.

Aussi, la plateforme mise en place permet la proposition et l'approbation par le client des prestations médicales supplémentaire, soit hors convention, de manière simple, efficace et assurant une parfaite traçabilité partant de l'expression du besoin à son exécution puis, finalement, sa facturation.

Ainsi, grâce à Odoo c'est un lourd processus administratif qui se gère efficacement en quelques clics.

Congo Inter Link choisi Odoo pour optimiser ses opérations logistiques
Sa solution de communication unifiée, de 15 postes au départ, a été implémentée par Business Solutions For Africa