C'est au mois de juin 2022, que l'annonce tombe! Dans un communiqué de presse, la filale belge de KPMG International, fondé en 1907 faisait l'annonce d'une petite révolution qui s'apprêtait à bouleverser le monde comptable. Rien que ça!
Odoo, partenaire technologique privilégié
Dans sa quête de se doter de bons outils logiciels, KPMG a jeté son dévolu sur Odoo, parmi 9 autres solutions étudiées.
Les raisons évoquées sont le niveau d'intégration de la plate-forme, à travers son offre applicative métier complète mais, également, la communication transparente et collaboration fluide avec les clients et, l'automatisation de nombreux processus.
Faire évoluer la profession comptable
Ensemble, les deux sociétés entendent faire évoluer la profession, par le déploiement d'outils numériques innovants, plus simple et plus rapides. Tous ces éléments devront concourir à des gains significatifs en productivité.
"Ensemble, KPMG et Odoo sont sur le point de révolutionner la comptabilité moderne comme aucun autre", a déclaré Wim Van den Brande, Head of Tax, Legal and Accountancy, KPMG en Belgique.
Un pari gagnant
Cette annonce, de l'un des Big 4 en Belgique, prouve que ceux qui ont pariés sur Odoo, il y a quelques années déjà, avaient vu juste!
Le business model particulier de Odoo, puisé dans la culture du logiciel libre avait séduit certains, dès le départ. D'autres, peu familier du monde Open Source, étaient restés sceptiques.
Business Solutions For Africa a pris le risque de devenir partenaire officiel Odoo, alors que le nom était encore méconnu dans la région. Cette "révolution" belge prouve que nous avions vu juste.